Draps : Nous sommes fâchés avec le repassage, mais tous les draps sont propres, bien sûr ! Si les lits n’ont pas été faits, vous trouverez des draps propres dans un bac à votre nom dans l’appenti. Nous avons des couvertures en rab, demandez-nous !
Frigo : s’il a été coupé, remettez le frigo en route en tournant le thermostat.
Connexion internet. Internet arrive sur le lieu par la fibre optique et est redistribué dans les maisons par des relais (blocs blancs connectées aux prises). S’il n’est pas branché à une prise, branchez le bloc à n’importe quel prise et attendez que les voyants soient fixes. Il y a une affichette dans le logement avec le mot de passe et le QR code à scanner avec votre téléphone.
Parking. Une fois que vous avez déchargé vos affaires, merci de ne pas laisser votre voiture dans la cour, vous verrez que c’est plus sympa pour que les enfants jouent et pour déjeuner dans la cour.
Prévention des feux. Il est défendu de fumer à l’intérieur des bâtiments et merci de prendre le plus grand soin quand vous fumez à l’extérieur pour ne pas provoquer de départ de feux. Repérez les extincteurs : Pour la maison-arbre, l’extincteur se trouve à l’extérieur, à gauche de la porte d’entrée. Dans la maisonnette, il se trouve dans la cuisine, sur l’étagère au fond.
Lumières extérieures. Maison-arbre : il y a une lumière extérieure sous le préau à l’entrée de votre maison. Maisonnette : vous trouverez dans la cuisine, à droite de la grande fenêtre, les interrupteurs des lampes extérieures, à l’avant et à l’arrière de la maison. Merci d’éteindre les lumières extérieures quand vous n’en avez plus besoin.
Barbecue. Un barbecue maçonné se trouve à l’arrière de la maisonnette. Ce barbecue peut être utilisé par toutes les personnes présentes sur le lieu, en bonne entente. Il y a une provision de bois et de papier journal. Il y a une lumière au niveau du barbecue.
Parce qu’on aime bien les enfants : Défendez à vos enfants de rentrer dans l’atelier, c’est truffé d’outils tranchants et de produits toxiques. Vous êtes prévenus ! 🙂 Il y a aussi une mare à l’arrière de la maison qui est en eau en hiver et au printemps. Surveillez les enfants en bas âge.
Chiens versus poules : Même si votre chien ne paie pas de mine, vous serez surpris comme l’instinct prend le dessus face à de rigolotes petites poules ! Merci de bien surveiller votre chien. La règle, c’est : une poule croquée = une poule de collection achetée. C’est pour ça qu’on a une jolie collection 🙂
Pour ne pas courir après les moutons : Quand vous entrez dans le verger ou le parc, si vous ouvrez une barrière, merci de bien la refermer derrière vous. Quand les moutons s’échappent, c’est beaucoup de sport pour les ramener ! Et comme ça donne soif, après il faut nous offrir beaucoup de bières !
Gestion des déchets.
La gestion des déchets est très stricte sur le territoire. Selon le type de déchet, il y a trois issues différentes :
- Tout ce qui est d’origine animale ou végétale retourne dans le cycle des matières organiques (épluchures comme restes de repas, sans se poser de question). Remplissez un récipient et, quand il est plein, videz-le sur le tas de compost (voir plan ci-dessous). Une partie fera le régal des animaux le reste se décomposera tranquillement.
- Tout ce que vous pouvez nommer comme matériau (verre, métal, carton, plastique, c’est à dire tous les emballages, ainsi que le papier), retourne dans le cycle des matériaux. Accumulez sous l’évier dans une cagette, sans trier. Quand elle est pleine, déposez la cagette dans la halle (courts séjours) ou videz-la dans les bornes de recyclage à Chevillé (longs séjours).
- Tout le reste (kleenex, mégots, serviettes hygiéniques…) a de bonnes chances de finir dans la mer. C’est pour cela qu’il faut minimiser ces déchets résiduel par le compost et le recyclage. Remplissez un sac poubelle sous l’évier. Quand le sac est plein, mettez-le dans une poubelle noire dans la halle, en refermant bien le couvercle.
Merci pour votre contribution à la réduction des déchets !
A votre départ.
En raison de nos obligations professionnelles, nous ne pouvons pas garantir d’être là entre deux voyageurs. Et nous ne trouvons pas d’aide ménagère dans la région. Nous demandons donc aux voyageurs de faire le ménage avant de partir. En toute logique, nous ne prenons pas de frais de ménage. Nous vous serons très reconnaissants de laisser le logement le plus impeccable possible pour les suivants. Vous trouverez des produits ménagers dans l’appenti.
A votre départ, veuillez mettre dans l’appenti, dans les bacs prévus à cet effet :
- Dans le bac « linge » : tout le linge de maison utilisé: les draps (housse de couette, housse de matelas et taies), les serviettes de toilette, le torchon et le tapis de bain.
- Dans le bac « déchets » : les sacs poubelle de cuisine et les sacs poubelle de salle de bain.
- Dans le bac « recyclage » : tous les emballages à recycler (pas besoin de les trier).
Merci de donner un coup de balai et de passer la serpillère sur le sol.
Merci aussi pour les petits détails qui font la différence :
- Évier sans résidu alimentaire
- Poubelle à compost lavée
- Frigo et fours sans traces alimentaires
- Lavabo et douche sans résidus quelconques
- Gel WC dans les toilettes (maison-arbre) ou vider une dernière fois le seau des toilettes sèches et mettre du papier journal au fond (maisonnette)
Enfin, merci de :
- Débrancher le relai internet
- Mettre le thermostat du frigo sur zéro et laisser la porte entrouverte.
- Mettre les radiateurs à zéro (maison-arbre).
- Vérifier que toutes les lumières sont éteintes et que toutes fenêtres sont fermées.
- Laisser la porte non verrouillée, avec la clé à l’intérieur.
Merci infiniment !