Le Parc Épique est un lieu d’échange de connaissances, de compétences et de bons moments. Animez un atelier sur un sujet ou une compétence que vous souhaitez partager, et, le reste du temps, profitez des ateliers animés par les autres, faites de belles rencontres ou profitez du lieu.
Pour animer un atelier, il vous suffit d’une idée. Pas besoin d’être expert. Les gens qui viendront à votre atelier l’enrichiront beaucoup ! Prenez le matériel nécessaire s’il en faut (pour un atelier bricolage, par exemple) et, à votre arrivée au Parc Épique, écrivez le nom de votre atelier sur le planning.
Pour vous donner une idée, voici des exemples d’atelier : reconnaître les plantes sauvages comestibles, faire du pain, communication non violente, yoga.
Le soir, nous prenons le repas ensemble et poursuivons la soirée par un bal. Apportez vos instruments !
Le Parc Épique a lieu les vendredi et samedi du week-end de l’ascension, soit les 19 et 20 mai 2023. Les arrivées se font le jeudi (férié) et les départs le dimanche, aux heures que vous voulez.
Accès :
Voiture : garez-vous à la base de loisirs de Brûlon (72350). C’est à 240 km au sud-ouest de Paris. Vous rejoignez ensuite le Parc Épique à pied, en suivant les pancartes.
Covoiturage : gare de péage de Joué-en-Charnie (sortie 1 autoroute A81)
Train : gare SNCF de Sablé-sur-Sarthe.
On peut venir vous chercher à votre arrivée de covoiturage ou à la gare le jeudi et vous reconduire le dimanche. Mais pas pendant les deux jours du Parc Épique. 🙂
Vous pouvez planter votre tente ou accrocher votre hamac dans les nombreux recoins du parc.
Ou bien réserver une place dans le dortoir. Un lit de camp et un oreiller vous seront fournis, apportez votre duvet.
Ou encore profiter des offres de logements aux alentours (nombreux gîtes et chambres d’hôtes).
Réservez vos repas
Repas autonome le midi et partagé le soir ?
Vous pouvez choisir d’être autonome pour les repas, en mode camping (prévoir votre butagaz). Il y a un accès à l’eau potable.
Il existe aussi des restaurants accessibles à pied.